2012年3月7日

La Cour suprême décider du sort de De Luxe Articles de marché gris: Costco c Omega

Ce sujet est proche et cher à mon coeur à cause de l'aspect juridique et l'aspect de la montre. Je ne vais pas vous présenter une structure de style école de droit de l'histoire juridique ou implications de cette affaire, mais plutôt ce que cela signifie.

Retour en 2004 Oméga j'ai pissé au Costco pour la vente de montres Omega qu'il a achetées pas de chez Omega en tant que revendeur autorisé, mais plutôt des distributeurs sur le marché gris. Costco a quelques bonnes affaires sur les montres haut de gamme, car il achète légalement montres de personnes qui ont des stocks acquis à partir de l'inventaire du concessionnaire autorisé ou autrement invendus chez les détaillants à travers le monde. Costco est en mesure d'acheter ces montres modèle un peu plus âgés à des prix inférieurs. Dans le même temps, ils ne sont pas liés par les politiques de tarification Omega qui régissent les concessionnaires autorisés.

Omega ne peut pas arrêter Costco de vendre des montres, car ils sont légalement Costco achetés auprès de sources que quelque part en bas de la ligne, légitimement les ont achetés chez Omega. Donc après beaucoup de râler et de gémir, Omega a poursuivi sur une revendication du droit d'auteur.

La demande indique Costco n'avait pas le droit de vendre des produits avec oméga de la propriété intellectuelle sans autorisation d'Omega. Le tribunal de première pris le parti de Costco, et l'oméga d'un appel. La juridiction saisie en second parti pour Omega, et le Costco appel devant la Cour suprême. A ce point, la Cour suprême n'a pas besoin d'entendre l'affaire. Pour la plupart, la Cour suprême choisit les cas, il veut faire entendre. Récemment, la Cour suprême a annoncé qu'elle allait entendre l'affaire à l'automne. Le cas est la suivante: Costco Wholesale Corp c Omega, S.à., 08-1423.

En plus d'être intéressant que les parties sont des sociétés la plupart des gens connaissent bien, l'issue de l'affaire a des implications graves. D'une part, l'affaire pourrait porter un coup grave à la vie du marché gris, qui sont des biens à moindre coût qui sont revendus sur le marché et, finalement, vendus à des prix inférieurs pour les consommateurs. D'autre part, le cas pourrait valider le marché gris, ce qui oblige les marques comme Omega qui sont très sensibles aux prix à repenser leur modèle d'affaires et de réduire leur dépendance à l'égard de tiers revendeurs autorisés.

Le monde horloger sera à la recherche de très près à la question, d'autant plus que la décision est publiée dans la prochaine année.

Grandes marques horlogères sont également préempter la question du marché gris en apportant des changements graves à la façon dont ils font des affaires. Bien sûr, cela s'applique également aux marques de luxe qui offrent des produits autres que les montres seulement. Au lieu de vendre des produits aussi bien aux concessionnaires autorisés que possible, le modèle d'affaires de l'avenir pour les marques de luxe peut sans doute de vendre directement aux consommateurs. Cette stratégie permettrait de contourner les réseaux de concessionnaires traditionnels tout à fait.

没有评论:

发表评论

tag heuer montres

Rolex Daytona Montres

panerai montres