2011年2月14日

ZENO-WATCH BASEL nidor (montre de poche à bracelet)

Avec la Nidor, Zeno-Watch Basel présente sa troisième montre de poche à bracelet. Le directeur de la marque, Felix Huber, a pu obtenir un stock de mouvements anciens Nidor datés de 1918, détail intéressant qui donne du cachet à l’ensemble.
En 1918, la société Buser & Cie à Niederdorf, près de Bale, a développé le mouvement de montre mécanique Nidor 8 jours pour l’industrie automobile. Il pouvait être monté sur le tableau de bord ou au centre du volant d’une voiture. Victime de son manque de vente, la production a été interrompue. Il restait un stock, découvert par Roland Buser en 2000.
Les mouvements historiques ont été rénovés dans les ateliers de Zeno-Watch Basel et les boitiers en argent qui les accompagnaient n’ont été que légèrement modifié. La montre est cependant agréable à porter au poignet.
Seulement 50 exemplaires de cette montre de poche à bracelet ont été fabriqués.

Caractéristiques techniques:

Mouvement: de stock ancien (1918), Nidor, mouvement mécanique de 8 jours à remontage manuel de Buser Frères, structure des ponts avec décoration d’usine unique, vis en acier poli, balancier suisse, antichoc,? régulation fine simple, 17 rubis
Fonctions: affichage des heures et des minutes
Boitier: 54,5 mm de diamètre, 16 mm d’épaisseur, en argent fin solide (925), structure spéciale en quatre parties (polies brillantes) avec rainures latérales et ouverture à charnière au dos de la montre, couronne oignon de montre de poche classique, verre minéral renforcé (bombé)
Cadran: blanc brillant avec divisions des minutes imprimées, chiffres romains en filigrane et aiguilles de type cathédrale d’une élégante teinte bleue
Bracelet: en cuir de vachette résistant (brocardé crocodile) avec boucle en acier inoxydable, attache du bracelet de 26 mm de large (autres attaches et fermoirs en option)

see more montre hommes

没有评论:

发表评论

tag heuer montres

Rolex Daytona Montres

panerai montres